Sicilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet pour l'épuration

Aller en bas 
+4
Adjack
Gina
Bibifeuck
Nico Cardone
8 participants
AuteurMessage
Nico Cardone
Membre respecté de la Famiglia
Membre respecté de la Famiglia
Nico Cardone


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 13:39

Bon, j'ai un projet de loi écologique, pour inciter à l'épuration dans la ville, j'ai pensé qu'on pourrait aligner les salaires sur la station d'épuration. Autrement dis, aucun salaire dans les bâtiments de la ville ne devraient excèder celui de la station d'épuration, sous peine d'amende. Bien sûr il faudra discuter de ce salaire pour satisfaire tout le monde. j'attends vos questions et vos réactions.
Bien à vous,
Ocin.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifeuck
Sicilian expatrié
Sicilian expatrié
Bibifeuck


Nombre de messages : 231
Age : 84
Date d'inscription : 14/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 14:32

Je suis pret a colaborer Cool
l'idée me parait intéressante, mais dans quel mesure est-ce réalisable pour le budget de la ville ...
Je m'engage a faire les calculs pour tout seulement, je n'ai jamais eu de compte rendu détaillé des dépense de la ville, donc je fais un appel Very Happy ...

si cela concorde avec le budget globale de la province, on arrivera trés vite a une pollution 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Membre nouveau de la Famiglia
Membre nouveau de la Famiglia
Gina


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/01/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 14:54

Je suis complètement contre. C'est quoi ce socialo-graffitisme ? On est pas à Kraland ici, chacun a le droit de choisir librement les prix et les salaires de ses commerces.
Revenir en haut Aller en bas
Adjack
Consigliere de la Famiglia
Consigliere de la Famiglia
Adjack


Nombre de messages : 505
Age : 27
Date d'inscription : 25/10/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 16:21

Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée.
On n'a que 4 bâtiments ayant un salaire supérieur à la station, pour l'instant. Dont 2 à Gina...
Je crois qu'il faut penser à relever le salaire de la station, plutôt que d'entraver la liberté des Palermoises et Palermois. Le fixer à 60, quelque chose comme ça. Après, il faut effectivement voir si ces 9 Ef vont changer quelque chose, et si les finances vont suivre. Mais avec l'autonomie et les subventions (le comble !), on a du budget. king
Revenir en haut Aller en bas
Nico Cardone
Membre respecté de la Famiglia
Membre respecté de la Famiglia
Nico Cardone


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 17:50

il est vrai que ce système fait penser à nos amis rouge mais il faudrait faire quelque chose parce que ej sens que la pollution va monter à grand pas. Dans ce cas il faut que chacun prenne ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifeuck
Sicilian expatrié
Sicilian expatrié
Bibifeuck


Nombre de messages : 231
Age : 84
Date d'inscription : 14/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 19:11

en effet, aujourd'hui la pollution est monté ...

Mais, ce projet n'est pas du rougisme ... sinon, je ne m'avancerais pas a le faire marcher ...
je pense que c'est un grand pas vers le systeme écolo au contraire ... tout le monde sais qu'il faut motiver le peuple et l'argent est le moyen le plus simple ...

pour toi Gina, je te dirai simplement que de toute facon, un systeme socialo-graffitisme est toujours plus respectable que le banano-capitalisme que tu pratiques en profitant du monopole qu'a ton université pour t'enrichir a gogo ...
enfin, tu vas me repondre que j'ai qu'a faire une autre université et la construire avec mes propre moyen, que comme ca je payerai moins cher ... mais, la politique de la ville, c'est pas de batiments inutiles. Enfin tout cela pousse aussi a s'éduquer quand on va a l'étranger et c'est mauvais pour l'extension de la culture Sicilienne et tout, mais je suis pas sur que ce soit le sujet ...


Ps: Sinon, je pense qu'il faudrait contacter Maitre Yoshi officiellement au nom de la ville pour qu'il fasse des entrains a la station de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Adjack
Consigliere de la Famiglia
Consigliere de la Famiglia
Adjack


Nombre de messages : 505
Age : 27
Date d'inscription : 25/10/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 22:29

Bibifeuck a écrit:

Sinon, je pense qu'il faudrait contacter Maitre Yoshi officiellement au nom de la ville pour qu'il fasse des entrains a la station de temps en temps ...

Et bien, fais-le ! Laughing
En tant que DDP, tu as toute légitimité pour ça.

Pourquoi dites-vous que la pollution a monté ? Nous sommes toujours à 4.
Pour l'université de Gina, je trouve les attaques assez déplacées. Il y a la petite école d'Epopée. Et pour l'usage qui est fait des cours à l'université, tu dramatises un peu, Bibi, non ?

Je maintiens : à mon avis, il vaut mieux monter le salaire de la station plutôt qu'édicter des lois à tout vent. farao
Revenir en haut Aller en bas
Style-Osiris
Membre nouveau de la Famiglia
Membre nouveau de la Famiglia



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 22:45

Je pense pas que monter le salaire est la meilleur idée.
Il suffit juste que Maitre Yoshi nous encourage pour travailler, par exemple un jour par semaine, où tout le monde (ceux qui peuvent..) irait dépolluer.
Revenir en haut Aller en bas
Adjack
Consigliere de la Famiglia
Consigliere de la Famiglia
Adjack


Nombre de messages : 505
Age : 27
Date d'inscription : 25/10/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 22:47

C'est peut-être une meilleure idée, effectivement.
Maître Yoshi va devenir un élément incontournable de Palairme, bientôt ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matias
Membre respecté de la Famiglia
Membre respecté de la Famiglia
Matias


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 29/12/2005

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 23:03

Lui verser une prime Pour l'encourager? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sicilia.superforum.fr
Nico Cardone
Membre respecté de la Famiglia
Membre respecté de la Famiglia
Nico Cardone


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 23:22

Après réflexion, je pense que contacter Maitre-yoshi est une bonne idée, je laisse donc notre DDp ou notre Bourgmestre s'en chargé car ce n'est plus de mon ressort [gray][strike]et bon j'ai un poil dans la main[/stirke][/gray].
Cordialement,
Ocin.
Revenir en haut Aller en bas
matthewrocks
Membre respecté de la Famiglia
Membre respecté de la Famiglia
matthewrocks


Nombre de messages : 393
Age : 120
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyLun 5 Fév - 23:28

Bibifeuck a écrit:
pour toi Gina, je te dirai simplement que de toute facon, un systeme socialo-graffitisme est toujours plus respectable que le banano-capitalisme que tu pratiques en profitant du monopole qu'a ton université pour t'enrichir a gogo ...

Te trompe pas, en mettant un salaire plus grand, c'est pour attirer tous les capitalistes véreux qui bosseront que pour avoir des petites thunes. Et le temps qu'ils auraient passé à l'université sera gaché hors ils ont eux aussi des capacités à nous enseigner. Alors qu'ils ne sont pas les plus productifs de la ville !

Bref ton manichéisme est assez triste à entendre. Sicilia n'est pas une dictature, tu penses qu'à toi en réagissant aussi agressivement et je te rappelle que tu as aussi deux monoples avec les deux complexes que tu n'as même pas construit de tes mains. Tu es libre de la concurrencer gina et de faire baisser les prix.

Que ca soit clair, t'as pas la place qu'a Gina ni son point de vue et son expérience. Si tu l'attaques personnellement, tu m'attaques aussi au moins en partie alors fais bien attention. Je t'apprécie Bibi, mais sois plus habil dans tes paroles.


Je suis contre ce projet, l'idée d'utiliser notre artiste est largement la meilleure ! Ca rend plus attractif et ca dépollue en masse !

Ton point de départ était bon Ocin, mais pénaliser les commerces qui tournent bien, c'est dommage. Il y a d'autres moyens.

Pour note mes commerces ne sont pas concernés, et on me reproche souvent le faible salaire de 45 ou 50Ef... Je pars du principe qu'on travaille là ou on en a envie, le salaire est une récompense parmis les autres récompenses qu'apporte l'expérience. Dont pour moi le plaisir de cuisiner, la confection et compréhension des ames et armures, voir la mécanique, comment même faire les outils, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/kraland/monde.html
Style-Osiris
Membre nouveau de la Famiglia
Membre nouveau de la Famiglia



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyMar 6 Fév - 0:15

Je vais finir mon argumentation sur le sujet, même si manifestement on l'aurait adopter sans. Razz
Si maitre Yoshi nous encourage à travailler :
On dépollue plus, pour le même temps passer à travailler tout en gardant le même salaire pour la même zone dépolluée.

Si on augmente le salaire :
On dépollue plus, certains en tout cas, attirés par le salaire, on passe plus de temps à travailler et ça revient plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Cardone
Membre respecté de la Famiglia
Membre respecté de la Famiglia
Nico Cardone


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 16/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyMar 6 Fév - 1:04

matthewrocks a écrit:
Ton point de départ était bon Ocin, mais pénaliser les commerces qui tournent bien, c'est dommage. Il y a d'autres moyens.

En fait mon but n'était pas de pénaliser les autres commerces mais bel et bien de trouver une réforme pour garder la pollution de notre ville si basse. Bien que ce ne soit aps alarmant, la sicilia est quand même un point de passage entre le Paradigme et l'Empire brun et vu la tendance actuelle, je vois bien toute une série de fou traverser impunément notre province en voiture, en bus ou même en hélico malgré notre propre loi.
Revenir en haut Aller en bas
Amakiir
Membre nouveau de la Famiglia
Membre nouveau de la Famiglia
Amakiir


Nombre de messages : 155
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyMar 6 Fév - 3:34

Pour ce qui est de la station d'épuration tant que la station d'épuration à un salaire de 50ef ou plus, cela reste tout à fait intéressant de dépolluer. Ne pas y aller dans ces conditions c'est tout simplement de la mauvaise volonté.

Mais j'aimerais mettre l'accent sur un point, les trois quarts du temps où j'ai voulu épurer dans le temps (ce qui n’est pas si vieux), ce qui m'a empêché n'était pas le salaire bas mais le manque d'argent dans la caisse. Je suis assez tardive et aime bien travailler par tranche de 5 heures de travail entre coupé de petite pause et je n'ai jamais pu le faire à la station. (alors qu'a la mine il m'est arrivé d'y passer plus de 30h car on avait de quoi à me financer).

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais n'est ce pas tout simplement un problème de fond, car plein de personnes semble y mettre de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifeuck
Sicilian expatrié
Sicilian expatrié
Bibifeuck


Nombre de messages : 231
Age : 84
Date d'inscription : 14/11/2006

Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration EmptyMar 6 Fév - 15:40

Ok, bon, alors, y'a plein de choses la ...

Pour Gina, d'abord parce que je voudrais pas qu'on me prenne pour un méchant aggresseur : je répondais juste que j'était pas d'accord sur son point de vu de la gestion de la ville et que le socialo grafitisme n'était pas pire que le banano capitalisme vers lequel on tend ...

enfin, pour le reste, bah je vais contatcé Yoshi, j'espere juste que ce sera plus rapide que la derniere fois Rolling Eyes

je sais plus, quoi d'autre, oui si il y a plus d'argent a la station d'épuration, c'est surement que la ville a déja dépensé plus de 1200 Ef pour l'épuration dans la journée, ... je fais de mon mieux ... mais je vais pas endéter la ville, ou laisser trop d'argent dans un meme batiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour l'épuration Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'épuration   Projet pour l'épuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour l'épuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de notre province.
» Pour les demandes de cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sicilia :: Archives :: Ancienne partie de "Palairme"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser